Les aides de cuisine de nos centres d'hébergement assistent les cuisiniers dans la préparation, la cuisson et le dressage des aliments.
D'abord, ils rassemblent les ingrédients nécessaires à la préparation des plats. Puis, ils assurent des travaux préparatoires: épluchage des légumes, préparation des salades, réduction de sauces, garnitures des fonds de tartes, préparations des buffets pour les petits déjeuners et repas du soir... Pendant la cuisson, les aide-cuisiniers doivent surveiller les mets en respectant les indications reçues.
De plus, les aides de cuisine rangent les aliments et le matériel de cuisine nettoyé préalablement. Ils interviennent aussi dans le conditionnement et déconditionnement des denrées.
Finalement, ils aident à la disposition des mets dans les assiettes et à la transmission au personnel de salle.
L'aide-cuisinier doit être disposé à travailler régulièrement le week-end et les jours fériés.
Au niveau de SERVIOR, les repas sont de réels moments de plaisir et de convivialité!
La qualité des ingrédients, la variété des plats, le savoir-faire de nos chefs de cuisine et de leurs équipes, la gentillesse au cours du service: tout y contribue.
Les trois repas quotidiens, fraîchement préparés dans nos propres cuisines de production, sont servis dans les restaurants de nos centres d'hébergement. La sélection des plats correspond aux besoins et aux goûts des personnes âgées.
Matin et soir, un buffet froid attend les résidents tandis que le repas de midi est servi à table. Au menu: deux plats au choix ou une sélection à faire parmi les propositions de la « Petite carte » qui change régulièrement.