Au niveau de son centre respectif, le cuisinier prépare les entrées, les plats et les desserts qui seront servis aux clients de SERVIOR. Ce travail se fait en collaboration avec les autres membres de l'équipe restauration. Celle-ci est composée de plusieurs cuisiniers et d'aide-cuisiniers.
La préparation de tous les plats se fait en fonction de la carte et des commandes particulières (moulu, sans sel, intolérances...). Avant de dresser ses assiettes, le cuisinier vérifie la qualité gustative des différents plats.
Le cuisinier a aussi des tâches logistiques. Ainsi, il s'occupe de l'élaboration d'une liste prévisionnelle de produits nécessaires aux différentes préparations. De même, il vérifie la quantité et la qualité des livraisons. Il contrôle aussi le rangement et le stockage des denrées selon les méthodes prescrites dans l'établissement.
Au final, le cuisinier doit être force de proposition en contribuant à l'évolution des menus et de la petite carte.
Le cuisinier doit être disposé à travailler régulièrement le week-end et les jours fériés.
Qualification requise : Cuisinier qualifié avec homologation du diplôme au Luxembourg
Au niveau de SERVIOR, les repas sont de réels moments de plaisir et de convivialité!
La qualité des ingrédients, la variété des plats, le savoir-faire de nos chefs de cuisine et de leurs équipes, la gentillesse au cours du service: tout y contribue.
Les trois repas quotidiens, fraîchement préparés dans nos propres cuisines de production, sont servis dans les restaurants de nos centres d'hébergement. La sélection des plats correspond aux besoins et aux goûts des personnes âgées.
Matin et soir, un buffet froid attend les résidents tandis que le repas de midi est servi à table. Au menu: deux plats au choix ou une sélection à faire parmi les propositions de la « Petite carte » qui change régulièrement.